Un site de rencontre se base sur l'ADN pour trouver votre âme soeur

Après le site de rencontres basé sur la reconnaissance faciale, une autre plateforme, SingldOut.com prétend détenir un nouveau moyen de trouver l'amour de votre vie. Elle propose un service en partenariat avec une société de biotechnologie de Toronto "Instant chemistry" (chimie instantanée). Le principe ? Utiliser l'ADN des gens pour trouver leur "compatibilité biologique".
Pour cela, après l'inscription, les utilisateurs reçoivent par la Poste un kit avec un tube pour collecter la salive. Il suffit de cracher dedans et de le renvoyer au laboratoire. Une semaine plus tard environ, les résultats sont visibles en ligne sur le site. Un premier test est fait sur le transporteur de la sérotonine, une molécule impliquée dans la réaction aux émotions positives et négatives. Un second concerne les gènes qui influent sur le système immunitaire.
D'après les concepteurs, on constaterait que les couples qui durent sur le long terme ont souvent des systèmes immunitaires dissemblables. Si deux personnes ont une version courte du gène de la sérotonine, elles auront tendance à réagir lentement aux émotions positives et vite à celles négatives. Leur affection l'un pour l'autre risquerait alors de baisser au cours du temps.
Pour l'instant, rien ne permet de prouver que ces principes sont infaillibles. Et rien n'oblige à cliquer uniquement sur les profils qui sont censés vous correspondre. Si vous croyez aux mystères de la science, sachez que ce service a un prix : 199 dollars les trois mois d'adhésion, 249 dollars les six mois et 299 dollars l'année. Un test de personnalité accompagne l'analyse chimique.
Il faut aussi rappeler que SingldOut facilite la rencontre amoureuse entre des professionnels, puisqu'on doit s'inscrire via son profil LinkedIn. Le site assure qu'aucune connexion n'est faite entre les deux comptes.
Photo : SingldOut.com
Rédaction en ligne