Un surfeur australien sauve un bébé dauphin échoué sur la plage

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Mardi dernier, alors que Andy Wright et sa femme Jo se promenaient sur la plage de Lone Pine en Australie, ils ont été attirés par un groupe de dauphins qui restaient à proximité du rivage. En s'approchant un peu plus près, ils découvrirent la cause de leur agitation. « Nous sommes arrivés près de la falaise et nous avons descendu le chemin pour voir ce qu'il se passait. Et là, j'ai vu un petit dauphin  désorienté et échoué sur le sable. » explique l'homme au journal local Port Lincoln Times.

Andy a alors directement enfilé sa combinaison de surf et est parti à la rescousse du petit mammifère. Selon lui, il était âgé de moins d'une semaine. Il s'est empressé de le porter et de le remettre au groupe de dauphins qui l'attendait. Après plusieurs tentatives, le bébé dauphin a réussi à rejoindre ses congénères. « Je surfe sur la côte ouest depuis 30 ans, j'ai déjà vu de nombreux dauphins auparavant, mais je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Je sais que les dauphins sont très protecteurs et qu'ils prennent soin de leurs petits» raconte-t-il.

Restée sur la place, sa femme était au premier loge pour assister à ce sauvetage. Munie de son appareil photo, elle a pu immortaliser la scène et livrer les clichés de cette jolie histoire.