Un village fantôme accueillera le championnat du monde de cache-cache

Vous étiez toujours le plus doué pour vous cacher dans les placards lors d'une partie de cache-cache ? Et si vous remettiez cela ? La septième édition du "Nascondino World Championship", sorte de championnat du monde de cette discipline, se tiendra les 3 et 4 septembre prochains en Lombardie. Et c'est le village de Consonno qui a été désigné pour accueillir les compétiteurs.
"Un endroit parfait"
Après Bergame en 2010, c'est donc au tour de ce lieu abandonné construit en 1968 d'être au centre de l'attention. Alors que l'endroit accueillait autrefois un Grand Hotel Plaza, un zoo, un petit train touristique et une boîte de nuit construits à l'initiative du comte Mario Bagno, un promoteur italien souhaitant le transformer en Las Vegas italien, il a finalement été déserté dès 1976 e après que la route menant à la ville la plus proche ait été détruite.
Depuis il ne s'agirait plus que d'un village fantôme. Un endroit composé de nombreux bâtiments abandonnés, "parfait pour jouer à cache-cache" comme l'explique un des organisateurs au média Quartz.
L'événement prendrait également de plus en plus d'ampleur d'année en année, puisque le nombre de participants serait en augmentation, d'où la nomination "internationale" donnée par les organisateurs. "Disons que c'est plus une ambition que la réalité. Mais chaque année, on travaille pour que la compétition prenne de l'ampleur", explique Girogio Moratti.
Après 15 équipes participantes la première année puis 25 celle d'après, ce sont aujourd'hui 64 équipes de cinq personnes qui s'affrontent. Les participants auront ainsi soixante secondes pour se cacher et les autres dix minutes pour les trouver. Pour vous inscrire il faudra cependant débourser 125 euros, avec lesquels vous seront fournis le matériel nécessaire pour camper.