Un youtubeur tue accidentellement sa compagne enceinte en plein direct

Le 2 décembre dernier, un youtubeur russe était en plein direct avec sa communauté quand un abonné lui a proposé un défi inconscient. Ce dernier devait enfermer sa compagne dehors, malgré les températures négatives, contre 1.000 $. Celle-ci est décédée d'hypothermie un peu plus tard, sous les yeux des internautes.  
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le nom de Stas Reshetnikov ne vous dira certainement rien mais il ne s'agit pas d'un inconnu en Russie. Le jeune homme est un youtubeur et était en direct devant des centaines de spectateurs quand un drame est arrivé. Constatant que le Russe se disputait avec sa petite amie Valentina Grigoryeva, un internaute lui a proposé 1.000 $ pour l'enfermer dehors, alors qu'elle se trouvait en sous-vêtements.

Stas n'y a pas réfléchi à deux fois et s'est exécuté, avant de poursuivre son direct. Mais lorsqu'il est retourné dans son jardin pour aller chercher Valentina un peu après, il a trouvé son corps sans vie, elle qui est morte d'hypothermie à cause des températures négatives à cette période de l'année en extérieur.

Les secours interviennent

Toujours en direct, le jeune homme a tenté de ramener sa petite amie à la vie, en vain. Sur la vidéo, on l'entend dire: "Valya, tu es en vie ? Mon lapin, qu'est-ce qui t'arrive ? Valya, Valya, merde, tu as l'air morte. Allez mon lapin... Dis-moi quelque chose. Je suis inquiet. Merde... Je ne sens pas son rythme cardiaque. Les gars... Il n'y a pas de pouls... Elle est pâle. Elle ne respire pas."

Les secours finissent par arriver sur place mais il est déjà trop tard et ils la déclarent morte, alors que le direct n'est toujours pas coupé. Le youtubeur a été arrêté par les autorités locales et il risque jusqu'à deux ans de prison s'il est confirmé que Valentina est décédée d'hypothermie. Au moment des faits, la jeune femme était enceinte. Une enquête est en cours pour savoir si d'autres lois ont été violées durant ce tournage.