Une ancienne demi-finaliste de la Star Academy risque la prison

Hoda, une candidate de la quatrième saison de l'émission, risque la prison pour avoir escroqué un couple de personnes âgées entre 2011 et 2013.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Décidément, les temps sont durs pour les anciens candidats de la Star Academy. Après Houcine, qui risque trois mois de prison avec sursis, c'est au tour d'Hoda d'être dans l'oeil du cyclone.

En 2015, la demi-finaliste de la saison 4 de la Star Ac' est condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour abus de confiance contre un couple d'octogénaires. Les héritiers du couple affirment qu'elle a détourné plus de 24.000€ aux personnes âgées. Si la chanteuse a toujours clamé son innocence, elle a tout de même dû rembourser plus de 30 000 euros aux victimes.

Problème, les héritiers n'ont toujours pas touché cette somme. Encore pire, Hoda ne s'est pas présentée à plusieurs convocations de la justice. Son avocat affirme qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas se déplacer: « Elle ne s'est pas présentée aux rendez-vous fixés par le service pénitentiaire d'insertion et de probation à cause de problèmes médicaux. » Cette excuse n'a pas convaincu la justice qui l'a condamnée à 18 mois de prison ferme. Elle peut encore se pourvoir en cassation pour aller contre ce jugement.