Une dog-sitter filmée en train de jeter la chienne qu'elle était censée garder

Alors qu'elle était censée s'occuper d'une chienne, une dog-sitter a été filmée en train de jeter violemment l'animal à même le sol.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Aux Etats-Unis comme ailleurs, de plus en plus de personnes font appel au service d'un dog-sitter, c'est-à-dire une personne qui vient s'occuper de votre chien le temps d'une journée ou d'une soirée. Parmi ceux-ci, Amanda Roy et son mari, deux habitants de Victorville, en Californie.

Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que le couple a reçu une alerte de sécurité venant des caméras situées à l'intérieur de leur maison. Dans cette vidéo, on peut voir la dog-sitter prendre la chienne, nommée Lucy, avant de la jeter violemment sur le sol, comme le rapporte la chaîne WABC-TV.

"Cela me brise le coeur"

En voyant ces images, le mari d'Amanda a directement communiqué avec la dog-sitter via le système de sécurité de la maison. Cette dernière s'est excusée et heureusement Lucy s'en sort sans égratignure. "Cela me brise le coeur car la raison pour laquelle on fait appel à une dog-sitter est qu'on aime nos animaux", témoigne Mme Roy à WABC-TV.

L'entreprise se trouvant derrière la dog-sitter a de son côté expliqué "étudier cet incident très sérieusement" tout en promettant de rembourser tous les frais médicaux liés à cette affaire. La dog-sitter n'apparaîtra quant à elle plus sur leur site.