Une entreprise perce les nuages pour vous garantir un mariage sans pluie

Malgré le célèbre adage « Mariage pluvieux, mariage heureux » (qui est d'ailleurs une déformation phonétique de l'expression initiale « Mariage plus vieux, mariage heureux »), tous les couples rêvent d'un temps beau et ensoleillé le jour de leur mariage. Pour les plus fortunés, ce rêve est désormais réalité. En effet, une entreprise anglaise propose de déjouer les plans de dame nature et de vous garantir un mariage sans pluie !
Pour la somme de 100.000 livres sterling, soit environ 133.000 euros, la société Oliver's Travels propose d'éclater les nuages et de provoquer la pluie jusqu'à une semaine avant la date du mariage afin de garantir un ciel bleu le jour de la cérémonie. La technique scientifique utilisée consiste à envoyer des petits bâtonnets remplis de cristaux d'iodure d'argent dans les nuages de pluie. L'envoi de ces petites fusées peut se faire depuis le sol, mais aussi à partir d'un petit avion. Les gouttelettes d'eau contenues dans les nuages vont geler, continuer à grossir et finir par tomber du nuage comme de la neige. Avant de toucher le sol, ces flocons se transformeront en pluie. Le procédé s'appelle l'ensemencement des nuages.
La technique n'est pas récente. Elle a même été utilisée lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et pour le mariage royal de Kate et William en 2011. Mais c'est la première fois que des particuliers ont accès à cette possibilité. Les prix commencent à partir de 100.000 livres sterling. La société basée à Londres est principalement spécialisée dans l'organisation de mariages luxueux dans les châteaux et les manoirs d'Angleterre, d'Italie et de France, mais aussi sur les plages de sable des Caraïbes. Ce service haut de gamme est actuellement disponible uniquement en France. Mais le procédé a tout de même ses limites, il ne fonctionne que sur les nuages de petite et moyenne taille. Si le ciel est tout gris, les efforts de l'entreprise risquent d'être vains.



Ph : Oliverstravels