Une épée trouvée au fond d'un lac dans un rocher telle Excalibur

La légende du roi Arthur nous raconte qu'il a tiré son pouvoir d'une épée magique Excalibur fichée dans une pierre. Des archéologues viennent de découvrir une arme vieille de 700 ans dans un rocher au fond d'un lac, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

La fée du lac les a-t-elle guidés? L'épée du 14e siècle a été découverte dans la rivière Vrbas, près du village de Rakovice, dans le nord de la Bosnie-Herzégovine.

Enfoncée dans un bloc de roche à plus de 60 mètres de profondeur, cette épée a été directement surnommée 'Excalibur'.

Ivana Pandzic, archéologue et conservatrice au Musée de la Republika Srpska, a déclaré qu'un soin particulier avait été nécessaire pour libérer l'arme rouillée. "L'épée était coincée dans un rocher solide, un soin particulier était donc nécessaire pour la sortir."

Photo Facebook

"C'est la première épée trouvée près de la ville médiévale de Zve?aj. Elle a donc une double valeur, à la fois scientifique et historique."

Elle a ajouté que seule une autre épée de cette période avait été trouvée dans les Balkans au cours des 90 dernières années.

L'analyse de la lame montre que l'épée peut dater de la fin du 13e au début du 15e siècle. L'épée a été découverte près des ruines du château médiéval de la ville de Zvecaj, qui était autrefois le siège des rois bosniaques.

À ses débuts, le village médiéval de Zvecaj avait sa propre noblesse et était construit autour d'un château situé sur la rive gauche de la rivière Mreznica, dans le comté moderne de Karlovac.

Après une longue et turbulente histoire, le château fut détruit en 1777 et une maison privée se trouve aujourd'hui sur les ruines des murs du château avec des parties de la tour restante.