Une famille d'Inuits retrouvée figée dans le temps après 500 ans

Trois soeurs avec leurs trois filles et leurs fils âgés de quatre et six mois ont été découvert sur le site de Qilakitsoq qui se trouve dans la péninsule de Nuussuaq, près de Uummannaq, au Groenland.
Des chasseurs de gélinottes ont découvert ces corps près d'un campement Inuit abandonné en 1972, dans une grotte peu profonde sous un piton rocheux. Comme les momies étaient si bien préservées, les hommes ont d'abord contacté la police.
Des images incroyables montrent ces momies avec la peau, les cheveux, les sourcils et les ongles intacts et enveloppées dans une fourrure animale pour les préparer à la chasse dans l'au-delà.
Photo YouTube

Les archéologues pensent que cette famille est morte vers 1475 et que le processus de momification accidentelle a été provoqué par des températures glaciales.
A l'époque, la culture inuite imposait que si une mère décédait, ses enfants devaient être enterrés avec elle, même s'ils étaient en vie, pour que la famille passe paisiblement dans l'au-delà. Il n'était donc pas rare que le nourrisson soit enterré vivant après le décès de sa mère pour lui éviter une mort douloureuse par la famine.