Une île écossaise à vendre pour 400.000 euros

Vous rêvez de vous acheter une maison au vert ? Et si vous investissiez plutôt dans une île ? Située au sud-ouest de l'Ecosse, l'île de Little Ross est à vendre au prix d'un appartement londonien ou parisien.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

400.000 euros c'est le prix qu'il faudra débourser pour acquérir ce bout de terre écossais de 11 hectares. Un paysage de verdure constitué d'un port naturel, d'une plage de galets ainsi que d'un phare datant de 1843, qui bien que non compris dans le prix devra être entretenu.

Ph. Galbraith

Pour le logement, un cottage de six chambres à rénover ainsi qu'une cour et un garage attendent le futur propriétaire des lieux.

Ph. Galbraith

Malgré les multiples investissement pour remettre le tout dans un état correct, les futurs habitants pourront profiter de l'énergie provenant de panneaux solaires ainsi que d'une petite éolienne déjà sur place. Ils devront néanmoins se débrouiller par leur propres moyens pour se rendre sur leur nouveau territoire comme le rappelle The Independent.

Ph. Galbraith

Une "rare opportunité d'acheter une propriété unique", comme l'explique l'agence immobilière Galbraith. Mais cette annonce de rêve cache néanmoins un sombre passé puisque qu'en 1960 Hugh Clark, le gardien du phare, avait été retrouvé assassiné sur l'île. Robert Dickson, son collègue et accessoirement le deuxième habitant de l'île à l'époque, avait été reconnu coupable du meurtre rappelle la BBC.