Une mystérieuse croix celtique apparaît dans une forêt irlandaise

Au nord de l'Irlande, le paisible comté de Donegal attire des médias du monde entier. Lors d'un récent survol de la forêt de Donegal, des passagers ont eu leur attention attirée par un étrange symbole. Au milieu d'arbres au feuillage foncé, apparaissait une gigantesque croix celtique dessinée avec des arbres au feuillage plus clair.
Cette mystérieuse croix celtique à la géométrie parfaite a attiré de nombreux médias et touristes sur place. Certains ont même fait voler des drones au-dessus de la forêt afin de mieux observer le symbole. Comme pour les crop circles, des théories farfelues ont vu le jour pour expliquer cette apparition. Certains y ont notamment vu une contribution extraterrestre.
Pourtant, le mystère a rapidement été percé. Selon les médias locaux qui ont enquêté, un homme serait bien à l'origine de cette croix celtique. Il s'agirait de l'uvre de Liam Emmery. Il y a quelques années, ce forestier aurait planté des centaines de mélèzes dans l'optique qu'en automne, lorsqu'ils jaunissent et perdent leurs épines, ils fassent apparaître ce gigantesque dessin au milieu de la forêt.
Décédé en 2010 à l'âge de 51 ans, il n'aura jamais vu le résultat de son uvre, mais il aura fait parler de lui dans le monde entier. Selon un expert en horticulture interrogé par le Donegal Daily, cette création restera visible durant les 70 prochaines années.