Val Kilmer revient sur son combat contre le cancer

Aujourd'hui âgé de 60 ans, l'acteur américain Val Kilmer est apparu dans plusieurs films devenus cultes comme Top Gun, The Doors ou encore Heat. En 2017, il confiait pour la première fois qu'il souffrait d'un cancer de la gorge. Le combat a été très long mais aujourd'hui, Val Kilmer va mieux, même s'il ne retrouvera jamais sa voix d'avant.
« Je me sens bien mieux que ce que l'on peut penser »
Ce mardi 21 avril, l'acteur a accordé une interview à l'émission « Good Morning America ». Il a subi une trachéotomie, une chimiothérapie et une radiothérapie. Val Kilmer éprouve encore des difficultés à parler mais il a voulu rassurer ses fans : « Je me sens bien mieux que ce que l'on peut penser ».
L'acteur est revenu sur son combat contre la maladie. « J'ai été diagnostiqué avec un cancer de la gorge, qui a guéri très vite. C'est une trachéotomie pour m'aider à respirer parce que les glandes de ma gorge enflaient également". Le présentateur lui a demandé ce qui lui manquait dans son ancienne voix. L'acteur n'a pas été impressionné par cette question quelque peu déplacée et a répondu : « Le fait que j'en avais une. Et que je ne rigolais pas comme un pirate ».
Val Kilmer est actuellement en promo pour la sortie de ses mémoires publiées dans le livre « I'm Your Huckleberry ». L'acteur raconte notamment l'incroyable soutien qu'il a reçu de la part de son ex-compagne, la chanteuse Cher.