VIDEO. Alice On The Roof : un concert de malade... sous l'eau!

C'était une première mondiale et Metro y était : Alice On The Roof a donné ce lundi soir un concert sous l'eau dans une bulle immergée à plus de 5 mètres de profondeur. 
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé il y a plus d'un an de cette fameuse sphère que Nemo 33 a fait immerger à 5 m de profondeur et dans laquelle nous avions dîné à l'occasion de la Saint Valentin. Ce lundi soir, nous avons eu la chance de revoir cette bulle fabriquée en Floride dans des matériaux tenus secrets. Et ce, grâce à la charmante Alice On The Roof.

Une tournée de malade

Une chose est sûre, c'est que pour débuter sa Tournée de Malade, la chanteuse belge n'a pas fait les choses à moitié. Elle a invité son public à enfiler maillot, masque et tuba pour découvrir son show sous l'eau. "C'était surréaliste! Il y avait plein de détails auxquels je n'avais pas pensé, j'étais vraiment dans ma bulle", explique-t-elle après le concert.

Durant une trentaine de minutes, Alice On The Roff s'est donnée, et son public pouvait l'écouter chanter aussi bien en surface que sous l'eau grâce à plusieurs haut-parleurs aquatiques. "Cela fait deux semaines que mon producteur Alexandre Pinchart est dessus car, techniquement, c'était très compliqué!", continue la chanteuse.

En tant que membre du public aquatique, nous avons été impressionnés par cette prouesse technique. Plus on descendait en profondeur, plus la voix d'Alice se détachait des instruments pour finalement n'entendre qu'elle. Bien entendu les mordus d'un son parfait n'ont sûrement pas été satisfaits à 100%. Mais était-ce vraiment le but? L'objectif n'était-il pas avant tout de participer à un show inédit qui restera dans les annales? En tout cas, nous, c'est comme cela que nous avons vécu cet événement hors norme.

Ce soir, la Tournée de Malade continue... Et croyez-nous la chanteuse nous réserve encore de belles surprises!