VIDEO. Bientôt en concert en Belgique, Kamini se moque gentiment de notre plat pays

Avant son concert du 3 septembre à Wépion, Kamini a révisé la géographie de la Belgique. Dans une vidéo, le rappeur français se moque des patelins belges.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En 2007, avec son rap champêtre, Kamini devenait un véritable phénomène en France. Loin des cités, il rappait au milieu des vaches et des tracteurs dans son tube « Marly-Gomont ». Dix ans plus, Kamini est toujours là et force est de constater qu'il n'a pas perdu son sens de l'humour. Il l'a prouvé en consacrant une vidéo à la Belgique.

Kamini revisite la géographie belge

Ce dimanche 3 septembre 2017, Kamini sera en concert en Belgique dans le cadre de la kermesse de Wépion, une petite commune dans la namurois réputée pour ses fraises. Jeudi dernier, le rappeur français a partagé une vidéo aux 20.000 personnes qui le suivent sur Facebook pour annoncer son concert belge. Mais après 15 secondes, Kamini part en vrille. Il a visiblement étudié attentivement la géographie belge puisqu'il a préparé des petites blagues sur plusieurs villes et villages belges.

« Tu as des villages où tu es obligé de courir : Incourt, Walcourt, Court-Saint-Etienne » ou encore « Il y a des noms de villages où tu peux faire une pub pour un parfum : Bois-de-Villers de Sart-saint-Laurent. » Pendant cinq minutes, Kamini enchaîne les blagues plus ou moins subtiles sur les patelins belges et se moque gentiment de notre plat pays.

Plus de 100.000 vues en cinq jours

La vidéo de Kamini sur la Belgique fait actuellement le buzz sur la toile. En quelques jours, elle a été vue plus de 130.000 fois. Elle a également suscité près de 2.000 commentaires. Particulièrement proche de ses fans, Kamini prend d'ailleurs le temps de répondre à la plupart d'entre eux. Grâce à cette approche, la place du Vierly de Wépion devrait être bien remplie ce dimanche pour le concert de Kamini.

L'occasion de réécouter "Marly-Gomont" :