VIDEO. Ce bébé fourmilier a reçu un ours en peluche géant pour remplacer sa maman

Entre Noël et le Nouvel an, le zoo de Londres a connu un heureux événement. Beanie, un adorable bébé fourmilier de 1,2 kg, est venu au monde. Malheureusement, dès la naissance, Ica, sa maman, n'a pas été capable de s'occuper de lui. Dès les premiers jours, les soigneurs du zoo ont pris soin de cette petite femelle au long nez.

Habituellement, les bébés fourmiliers restent accrochés au dos de leur mère. Les soigneurs ont donc dû trouver une alternative pour remplacer la maman. Au début, Beanie restait agripper sur le dos d'Amy, une soigneuse du zoo. Mais lorsqu'il a reçu un ours en peluche géant, le petit fourmilier a rapidement trouvé un nouvel ami auquel il pouvait rester accrocher toute la journée.

Désormais, Beanie a un peu plus d'un mois et pèse 500 gr en plus. S'il reste toujours aussi attaché à son nounours, il demande beaucoup de temps aux soigneurs. « L'élevage à la main d'un animal est un privilège incroyable, mais c'est aussi beaucoup de travail », explique Amy. « Nous le nourrissons au biberon toutes les deux à trois heures mais du lait spécial et nous nous assurons qu'elle reste au chaud durant la nuit dans un incubateur où la température est contrôlée », ajoute la soigneuse.

Mais Beanie ne restera pas aussi petit très longtemps. A l'âge adulte, il mesura plus de 2 m de long et pèsera jusqu'à 45 kg. D'ici là, il abandonnera sans doute aussi son ours en peluche préféré.
Ph. ZSL London Zoo