VIDEO. Des étudiants de l'ULB nus dans un calendrier pour lutter contre le sida

Le Bureau des Etudiants de la Faculté des Sciences de la Motricité du Pôle Santé de l'Université libre de Bruxelles (BEMot), avec le soutien des associations Sida'Sos et Ex Aequo, a annoncé jeudi la sortie dès lundi d'un premier calendrier universitaire de sportifs masculins dénudés.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les fonds récoltés serviront à soutenir la recherche contre les infections sexuellement transmissibles et le virus du sida. Le calendrier sera disponible à l'achat sur les campus de l'ULB, au sein des associations partenaires parmi lesquelles la Rainbowhouse, ainsi que dans les bars du centre de Bruxelles "C'est Ma Tournée", "l'Amalgame" et "Station BXL".

capture-decran-2016-10-14-a-06-52-58

Cette initiative est à liée à la recrudescence de syphilis, chlamydia et gonorrhée en Belgique. De plus, si le nombre de contaminations par le VIH s'est stabilisé, son niveau de contamination reste élevé dans le pays avec trois nouvelles personnes diagnostiquées chaque jour. Ce calendrier vise à replacer cet enjeu majeur de santé publique au centre de l'attention du plus large public.

capture-decran-2016-10-14-a-06-48-54

Les photos ont été prises en noir et blanc par des professionnels, Olivia Droeshaut, Yves Dethier et Olivier Polet. Les informations sont disponibles sur le site http://www.ulbe-calendrierunivers.com/.