VIDEO. Elle lèche les toilettes d'un avion pour lancer un "coronavirus challenge"

Ava Louise, une influenceuse de 21 ans, a eu la merveilleuse idée de lécher la planche des toilettes dans un avion afin de lancer une sorte de "coronavirus challenge". Elle a ensuite publié ses exploits sur Tik Tok dans le but de faire le buzz, mais elle a récolté de nombreuses critiques...
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Alors que le monde traverse une crise sans précédent liée à la pandémie de coronavirus, certains semblent ne pas réaliser la gravité de leurs actes. Ava Louise, une jeune femme de 21 ans suivie par quelque 23.000 personnes sur le réseau social Tik Tok, a publié le 14 mars dernier une vidéo qui crée la polémique depuis.

En effet, sur les images, on la voit lécher le siège des toilettes d'un avion dans lequel elle se trouve, accompagnées d'une légende "Coronavirus Challenge". La jeune femme espérait ainsi lancer un défi à ses followers pour crée un engouement mondial, comme cela avait été le cas pour le "Get that money challenge". Mais la seule chose qu'elle a récoltée, c'est une foule de critiques.

Rien de plus qu'un buzz

"Les gens sont à ce point désespérés pour avoir 15 minutes de gloire?" ou "C'est tout simplement dégoûtant, même sans l'hystérie actuelle", sont notamment des commentaires que l'on a pu retrouver sous la publication. Interrogée au sujet de cette vidéo, la jeune femme a indiqué à "Closer" qu'elle souhaitait simplement faire le buzz: "Je cherche un contrat dans une maison de disque et j'aimerais faire une émission de téléréalité sur ma vie."

Pas sûr que cela lui apporte ce qu'elle voulait, elle qui a aussi déclaré qu'elle ne pouvait pas attraper le virus "comme les gays" et que celui-ci ne touchait que "les pauvres". Elle a enfin expliqué à Business Insider: "J'ai capitalisé la peur du coronavirus. Maintenant, je suis tout de même les nouvelles mondiales."

Rappelons qu'en Belgique seulement, 1.486 infections ont été détectées. Un total de 14 décès sont à déplorer ce mercredi, soit quatre de plus qu'au décompte précedent.