VIDEO. La plus haute tour de Thaïlande affiche une architecture façon "pixels"

Plus haute que la Tour Eiffel, la MahaNakhon Tower de Bangkok peut se vanter de dépasser toutes les tours de Thaïlande et d'avoir une architecture un peu hors-du-commun.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Elle passe difficilement inaperçue. La MahaNakhon Tower, tout juste inaugurée lundi dans le quartier des affaires Silom / Sathon de Bangkok, est devenue la plus haute tour de Thaïlande. Lumière, musique, il n'en fallait pas moins pour mettre en avant ce nouveau monument.

Outre cet exploit, c'est avant tout son architecture qui interpelle. Malgré sa hauteur de 314,2 mètres et 77 étages, elle a été construite de manière particulière, comme "pixelisée". En plein milieu de building, le bâtiment rappelle un jeu vidéo ou une tour inachevée.

Conçu par le cabinet d'architecture Buro Ole Scheeren, le gratte-ciel, plus grand de quatorze mètres que la Tour Eiffel, abritera des résidences de luxe ainsi qu'un hôtel, des magasins, bars ou encore des restaurants. Il ne restera pourtant pas longtemps le plus haut puisque l'inauguration de la Rama IX Super Tower, de 619 mètres, devrait largement le dépasser dès 2019.

Une photo publiée par Ten'Tatpong (@ten_tatpong) le

Une photo publiée par #mmstudiodesign (@mmstudiodesign) le