VIDEO. Pour ses 44 ans, le célèbre gorille Koko a adopté deux chatons

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Koko est une étonnante femelle gorille âgée de 44 ans. Elle est dotée d'une aptitude exceptionnelle pour le langage. Depuis qu'elle a un an, elle a appris plus de 1.000 mots de la langue des signes. Koko est ainsi capable de communiquer avec les humains.

Malgré sa fibre maternelle, Koko n'a jamais eu l'opportunité d'avoir de bébés. Pour le 44e anniversaire du gorille, Francine Patterson, la chercheuse américaine qui s'en occupe depuis son plus jeune âge, a décidé de combler ce manque.

Le primate a reçu une portée de chatons dans une boite en carton. Elle a rapidement jeté son dévolu sur une petite boule de poils grise, Ms. Gray. Malgré ses grandes mains, elle a délicatement pris le chaton contre elle. Pendant ce temps-là, un autre petit chat de la portée est tombé sous le charme du gorille. Finalement, les deux chatons resteront Koko. Ils mettront un peu d'animation dans la vie de ce vieux gorille. Koko les câline et joue avec eux. Mais elle a également d'autres idées plus étranges. Grâce au langage des signes, elle a par exemple demandé à la chercheuse de placer le chaton gris sur son crâne.

Une vidéo adorable déjà vue près de 1 million de fois depuis sa mise en ligne le 13 octobre.