VIDEO. Regardez cette maman enceinte poser avec 20.000 abeilles sur le ventre

Même si Beyoncé a été la championne des shootings lors de sa dernière grossesse, une nouvelle Queen Bee a débarqué à la cité d'Akron à l'État de l'Ohio.
Emily Mueller, 33 ans, dirige avec son mari Ryan une entreprise d'enlèvement de nids d'abeilles appelée Mueller Honey Bee Co. Pour célébrer son amour pour ces insectes et aussi la prochaine arrivée de son quatrième enfant en novembre, cette mère s'est enduite de miel pour être en compagnie de 20.000 de ces insectes.
Les abeilles ont débarqué dans ma vie lors de ma seconde fausse couche, se confie Emily, qui en a subi trois jusqu'à présent. Les abeilles représentent la mort et le commencement d'une nouvelle vie. C'est pour cela que ces images sont dédiées à [ce symbole] pour tous les enfants que nous avons.
La maman a été tellement contente de cette première expérience. Elle a trouvé absolument incroyable cette manière de se connecter à la nature. Avoir les abeilles directement sur mon ventre était si spirituel, ajoute-elle.
Le Making-of du shooting
Le secret pour être en compagnie des abeilles de cette manière, c'est de les attirer en essaim, en colonie. Avant que les insectes quittent leur ruche pour suivre la reine, ils mangent tellement que le miel les rend mous et endormis. Ils ne peuvent donc pas se courber pour piquer. Emily a gardé la reine dans une petite cage dans sa main, ce qui permet aux abeilles de rester proches les unes des autres. Former une structure comme celle-ci autour du ventre peut prendre entre six et huit heures.
C'était une sensation irritable, très chaude, explique l'apicultrice concernant la séance photo. C'est comme si un chaton s'approche et rampe sur vous. Pourtant, l'expérience n'a pas été absente de piqûres. Il y en a eu trois dont une quand elle s'est assise sur une abeille et une autre quand elle en a écrasé une avec son bras. "Aucune des abeilles ne m'a intentionnellement piquée, détaille Emily. C'était ma propre faute. Je ne me suis pas rendu compte qu'il y en avait une sur mon bras.
La photographe, Kendrah Damis, a été ravie de cette séance: Une expérience que l'on fait une fois dans une vie?? Eh bien, c'est ce qui s'est passé lorsque j'ai été engagé pour les photos de maternité pour Emily Mueller, écrit-elle sur Facebook.
Les réactions mitigées sur Internet
Les photos publiées sur les réseaux sociaux ont été partagées plus de 10 000 fois et ont reçu plus de 5 000 j'aime. Et comme ces images sortent de l'ordinaire et peuvent paraître risquées à le reproduire chez soi (surtout lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte), les réactions des internautes dans les commentaires ont été mitigées.
Je sais que les gens qui regarderont cette vidéo penseront que je suis folle, s'imagine Emily. Je les comprends tout à fait: moi aussi j'ai eu peur des abeilles, il y a quelques années. Mais elle est aujourd'hui beaucoup plus à l'aise avec les mouches à miel depuis que son père a travaillé en tant qu'apiculteur. Lorsqu'il ne pouvait plus prendre soin des abeilles suite à son AVC (accident vasculaire cérébral), sa fille a pris la relève. Emily désire transmettre également l'héritage à ses quatre enfants lorsqu'ils grandiront.
Elle rajoute que le bébé était hors de danger puisque les abeilles ont été douces lors de la séance. Grâce à son expérience en apiculture, elle a été consciente des risques et a consulté trois docteurs avant de commencer le shooting. J'espère que mon ventre aidera les gens à voir que les abeilles ne sont pas aussi effrayantes que l'on pourrait le penser.