VIDEO. Un jeune Allemand bat le record du monde de slackline

Friedi Kühne n'a certainement pas le vertige. Son exploit accompli dimanche dans les Alpes-Maritimes en est la dernière preuve.
L'audacieux funambule a battu le record du monde de slackline sous les yeux ébahis de plusieurs spectateurs. À pieds nus, le jeune Allemand a marché sur une slackline longue de 1.600 m à 600 m d'altitude. La sangle en polyester de 2,5 cm de large était tendue entre deux montagnes, les baous de Vence et de Saint-Jeannet. L'exploit était aussi logistique puisqu'il s'agissait également de la slackline la plus longue et la plus lourde jamais installée. Un hélicoptère a été nécessaire pour la fixer.
La vidéo postée par France 3 est particulièrement impressionnante.
Les meilleurs de la discipline s'étaient réunis au French Riviera Highline Meeting. Mais Freddy Kuhne a été le plus fort, surpassant le record précédent exécuté l'année dernière par Nathan Paulin et Danny Mensik sur une slackline de 1.020 m tendue au-dessus du vide à Aiglun (Alpes-Maritimes).
Friedi Kühne n'avait pas l'air particulièrement tendu pendant son exploit. Sur son compte Instagram, il s'est même filmé à l'arrêt en plein milieu de sa traversée