VIDEO. Un masque imprimé 3D pour réparer la mâchoire d'un chien

Un masque imprimé en 3D a permis la reconstruction du visage d'un chien.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Loca n'a pas eu de chance dans sa vie. A quatre mois, ce Staffordshire Bull Terrier a été mordu si fort par un autre chien que sa mâchoire droite s'est brisée. Le chiot a également souffert de plaies sur le visage ainsi que sur le coup comme le rapporte Metro.uk.

Face à la situation, l'animal a été pris en charge par la clinique vétérinaire UCDavies. Après lui avoir enlevé des fragments d'os, le personnel médical lui a ensuite installé un masque imprimé en 3D, le Exo-K9, afin de guérir la fracture.

Imprimé sur-mesure

Comme l'explique un porte-parole du centre, le masque a été réalisé par les étudiants de l'institut par rapport aux dimensions précises de la tête de l'animal. Une fois imprimé il a directement pu être utilisé sur le chien.

Equipé d'un bandage rembourré pour le cou permettant de stabiliser la fracture, le masque permet également de limiter sa mobilité pendant le processus de guérison, explique le médecin. "Loca continue de se remettre des ses blessures et toutes les indications montrent que l'Exo-K9 est une composante de la guérison des blessures maxillo-faciales".