VIDEO. Une fillette courageuse née sans yeux chante pour calmer son angoisse

Evie Hurst, une petite fille de 8 ans née sans yeux, se sert de la musique et du chant pour calmer ses crises de panique.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Evie souffre d'anophtalmie, elle née sans yeux. Alors qu'elle se préparait à subir un scanner du cerveau, la fillette a été filmée en train de chanter "Scars to Your Beautiful" d'Alessia Cara. «Vous devez savoir que vous êtes belles comme vous êtes», chante la courageuse Evie à l'hôpital pour enfants C.S Mott d'Ann Arbor, dans le Michigan.

Originaire de Chine, la petite Evie a été adoptée à l'âge de 4 ans. Elle ne pesait alors que cinq kilos. Selon ses parents, Katie et Craig, elle souffrait de stress post-traumatique dû à un événement vécu dans le passé.

"La plus courageuse de toutes"

Les médecins pensaient qu'Evie souffrait d'épilepsie. C'est pourquoi elle a dû passer un scanner du cerveau plus tôt ce mois-ci. Elle était extrêmement mal à l'aise lorsque le personnel de l'hôpital l'a préparée à la procédure. Pendant qu'elle était dans l'ascenseur de l'hôpital, Evie paniquait. Au moment où elle s'est retrouvée dans la salle d'opération, elle était en «mode combat-fuite», a déclaré sa mère.

Emma Wymer, musicothérapeute, a aidé Evie à se détendre en la faisant chanter tandis que le personnel de l'hôpital la préparait. Au début, la voix d'Evie était tremblante mais elle a pris de la confiance lorsque Emma a commencé à jouer de la guitare.

"C'est une enfant forte et miraculée qui ne cesse de nous surprendre", a déclaré sa mère, qualifiant Evie de "fille la plus courageuse de toutes".