VIDEO. Une maman chat adopte et nourrit huit bébés hérissons orphelins

A première vue, les hérissons et les chats n'ont pas grand-chose en commun. Mais cela n'a pas empêché une chatte de recueillir et de s'occuper d'une famille de petits hérissons orphelins.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Russie, au zoo de Vladivostok, Moussia, une chatte noire et blanche, a pris sous son aile huit hérissons orphelins. Le félin domestique s'occupe de la portée comme s'il s'agissait de la sienne. Elle va même jusqu'à les laisser téter.

Les hérissons ont été découverts seuls dans la nature par des habitants de la région. Ils n'avaient que quelques jours et étaient encore aveugles. Sans leur mère, ils n'avaient aucune chance de survie. Les habitants ont donc décidé de les apporter au zoo. Là-bas, les soigneurs ont essayé de leur faire boire du lait avec des seringues, sans succès. C'est alors qu'ils ont pensé à Moussia, une chatte qui venait d'avoir une portée de chatons.

Les soigneurs vont laisser le chat s'occuper des petits hérissons quelques jours. Ils prendront ensuite le relais. Quand ils seront assez grands, les bébés seront relâchés dans la nature.