VIDEO: Une tortue se met à déféquer des déchets plastique

Cette tortue verte a en effet été retrouvée dans le filet d'un pêcheur au large de Buenos Aires. En piteux état, elle a été transportée à la fondation Mundo Marino où les vétérinaires ont constaté que son poids était inférieur à la normal malgré des tests sanguins qui n'ont rien révélé.
Ce n'est que quelques heures plus tard qu'ils ont compris le problème lorsque la tortue a commencé à excréter d'énormes quantités de déchets plastiques.
Dans une vidéo, on peut en effet voir la tortue nager dans une petite piscine. C'est alors qu'un membre du personnel de la fondation la soulève de l'eau et que du plastique sort de son anus.
Lorsqu'il est consommé, le plastique génère des gaz dans leur système digestif, ce qui peut nuire à la plongée, à la recherche de nourriture et à la capacité d'échapper aux prédateurs.
"Il est inquiétant de trouver des déchets dans le système digestif d'une tortue marine", a expliqué Juan Pablo Loureiro, vétérinaire pour Mundo Marino. "Cela les affaiblit et met en péril leurs chances de survie."
Une radiographie a ensuite été faite pour vérifier que tous les déchets avaient été expulsés de son système. Elle a ensuite été relâchée dans la nature.