The Voice truquée?? Les coachs répondent aux accusations de triche

Lundi dernier, Satine, ancienne candidate de « The Voice Kids », a porté de lourdes accusations envers la production de l'émission de chant sur le plateau de « Touche Pas à mon Poste ». « C'est triste à dire mais les jurés sont prévenus du moment où ils doivent se retourner », a affirmé la jeune fille devant l'équipe de Cyril Hanouna. « Ils sont complètement briefés. » Des accusations qui ont fait bondir les coachs en question.
Interrogé par Télé-Loisirs, Florent Pagny n'y est pas allé par quatre chemins : « je ne sais pas qui va raconter une bêtise pareille, mais c'est forcément quelqu'un qui ne connaît rien à l'émission », lâche-t-il. « La prod' a toujours eu le même positionnement. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Dans d'autres pays, ils parlaient de donner des oreillettes aux coachs, de leur mettre des prompteurs, et j'ai toujours dit à la prod' (sans même qu'on ne nous le propose) : ça, chez nous, jamais de la vie !' »
« Le jeu est tellement agréable qu'on ne peut pas partir dans ce genre de choses-là », poursuit le coach emblématique. « Si on veut que ça marche, et que ça soit puissant, il faut toujours être honnête et sincère. Donc vous imaginez bien que ça ne peut pas être conduit par une production. Si on m'avait demandé ce genre de choses, ils n'auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serais déjà parti ! »
« On assume »
Même son de cloche du côté de Marc Lavoine, qui confie avoir « déjà quitté des plateaux » lorsque quelque chose ne lui convenait pas. « Donc non, on n'aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par The Voice', une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de cur », a lancé l'interprète des « Yeux Revolver ».
Et d'ajouter : « C'est primordial de rester nous, avec notre goût à nous. Et si on fait une connerie, on l'assume, on assume nos choix. On n'est pas bipés, on n'a pas d'oreillette, on ne nous dit pas vas-y fais ça', non ! Et puis rappelons qu'on est choisis, nous, au moment des auditions à l'aveugle, pas l'inverse Tout ça est absurde ! », conclut-il.