Voici Patrick, le Wombat le plus vieux du monde qui facine le web

par
caroline
Temps de lecture 2 min.

Du haut de ses 29 ans et de ses 70 centimètres, Patrick est le plus vieux, et sans doute le plus gros, Wombat en captivité au monde. L'animal, devenu une vraie star, vient de souffler ses bougies dans le parc du Ballarat Wildlife Park en Australie. La peluche vivante de 40 kilos, déplacée à travers le parc à l'aide d'une brouette, passe ses journées à creuser des trous et manger des carottes.

Cumulant près de 300.000 "Like" sur Facebook, la photo du Wombat, publiée par l'office du tourisme australien, à déclenché un réel engouement sur le net. La vie du Wombat n'avait pourtant pas bien commencée. Patrick est devenu orphelin très tôt, sa mère s'étant faite écrasée par une voiture. Recueilli dans un centre de réadaptation, la petite créature s'est très tôt habituée à la main de l'homme. Le Wombat a ensuite trouvé refuge chez le propriétaire du Ballarat Wildlife Park et ne l'a plus jamais quitté. L'équipe a pourtant déjà essayé à maintes reprises de relâcher Patrick, mais l'orphelin revient toujours sur ses traces. Ne pouvant pas se défendre face aux dangers de la nature, Patrick a réussi a prendre une place importante dans le parc animalier où il coule des jours heureux.

Comme le partage 20 minutes, Patrick avait déjà été classé en troisième position par CNN lors du classement des meilleures mascottes du monde. Mais malgré sa célébrité, Patrick n'a pas encore trouvé la femelle avec qui il pourra enfin former une famille. Il est à noter que le Wombat provient de la famille des marsupiaux et à l'inverse de Patrick, les wombats sauvages sont des animaux nocturnes.