Votre tatouage peut désormais être conservé après votre mort

Ce dessin décoratif mais souvent symbolique peut désormais être conservé même après le décès de son propriétaire. C'est le service que propose Walls and Skin, un atelier de graffiti et de tatouage à Amsterdam. Peter van Der Helm, patron de l'établissement, offre à ces clients de préserver leurs tatouages de manière assez originale après leur décès.
Le procédé peut paraître quelque peu macabre. Les médecins prélèvent la peau portant le tatouage sur le corps sans vie. Celle-ci va ensuite être emballée dans du formol. Puis, dans un laboratoire, l'eau et la graisse vont être filtrées pour être remplacées par la silicone. Et voilà, une partie du corps tatouée devient la propriété de "la fondation pour l'art et la science du tatouage ". L'uvre peut aisément être affichée dans une galerie d'art ou même prêtée à la famille, aux amis du défunt.
Sur le site de la fondation, les gens attirés par le concept avancent diverses raisons : « les valeurs émotionnelles du tatouage??, l'intérêt pour l'histoire du tatouage, la préservation de l'uvre d'art, le travail artistique ou encore le fait de laisser un morceau de vous-même à vos proches après la mort », peut-on lire dans The Guardian. Le concept est encore nouveau puisqu'il a vu le jour en juin 2014. Plus de 50 adeptes ont déjà signé avec le spécialiste hollandais du tatouage.
Ph : Site de Walls & Skin