Zara lance une collection écoresponsable

Comme beaucoup d'autres marques, telles H&M ou The Kooples, Zara avait déjà, par le passé, renoncé à l'angora. Aujourd'hui, elle se présente comme eco-friendly, avec une nouvelle collection. Appelée #JoinLife , cette nouvelle collection souhaite s'adresser aux femmes qui sont tournées vers un avenir plus responsable.
Comme l'explique Zara le tencel sera la matière au cur de la collection. Cette matière provient de cellulose de bois traitée dans le respect des normes écologiques. Le coton organique et la laine recyclée font aussi partie des ingrédients de ces nouveaux vêtements déjà disponibles dans les points de vente Zara.
Points négatifs
Cependant, la marque qui est championne du fast-fashion (soit la production en masse de vêtements prêt-à-porter à bas coût), ne pourra jamais être tout à fait irréprochable tant qu'elle ne jouera pas une transparence totale sur sa main-d'oeuvre, ses fournisseurs et ses transporteurs. Elle aura toutefois montré l'exemple à d'autres multinationales du textile qui n'ont pas encore amorcé de changement en ce sens.
Fidèle à lui même, le style de la maison propose des créations épurées et fluides dans des tons de couleurs sobres. Les tendances phares de l'automne 2016 seront donc au rendez-vous.
Une photo publiée par ZARA Official (@zara) le
Une photo publiée par primadarling (@primadarling) le
Une photo publiée par ZARA Official (@zara) le
Une photo publiée par ??? "????" ?. ?????? (@surgutaura) le
Ph. Zara