Son pétard lui explose dans la main pendant la manifestation contre les mesures sanitaires

Un homme a été secouru par la police alors que le pétard qu’il avait en main a explosé dans cette dernière.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce dimanche, environ 35.000 personnes se sont rassemblées pour la manifestation intitulée «Ensemble pour la liberté». Parmi les manifestants, Younes, qui était venu «manifester pacifiquement contre les mesures sanitaires», indique 7sur7. Alors que tout se passait bien, Younes a entendu un bruit sourd près de lui. «Help», «help», a alors commencé à crier une personne.

Sur des images transmises à 7sur7 et visibles sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme se tenir l’avant-bras, la main déchiquetée. Le pétard qu’il avait en main a apparemment explosé avant qu’il ne le lance. Après un moment de flottement, des passants sont venus au secours de la victime qui s’est effondrée sur le sol.

D’après la DH, ce sont les policiers qui se sont finalement occupés de la victime. «C’est exact: nos services ont porté les premiers soins à cette personne», confirme au journal Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone. Mardi, l’homme se trouvait toujours à l’hôpital, mais la police ne pouvait pas donner plus d’informations sur son état de santé.

Attetion, les images peuvent choquer: