Une exposition sur Toutankhamon et son tombeau débarquera à Bruxelles à l’été 2022

L’exposition «Toutankhamon, son tombeau et ses trésors», sera de retour à Tour et Taxis à l’été 2022, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’événement. Un voyage en arrière de presque cent ans, qui donnera l’occasion d’appréhender grâce à la 3D, ce qu’a vécu l’archéologue britannique Howard Carter lors de la découverte de cet inestimable trésor funéraire égyptien à Luxor, le 26 novembre 1922.

par
AFP
Temps de lecture 1 min.

«Autour de lui, peu à peu éclairée par la lueur de sa bougie, se révèle une tombe pharaonique pratiquement intacte, avec tous ses trésors. Celle du pharaon Toutankhamon, mort il y a plus de 3.000 ans». C’est une promesse de réelle plongée dans le contexte archéologique de cette découverte que tiennent les organisateurs, avec plus de 1.000 répliques reproduites avec un grand soin scientifique qui seront exposées.

L’exposition itinérante a déjà accueilli près de 7 millions de visiteurs à travers l’Europe de Zurich à Munich, en passant par Madrid, Budapest, Dublin ou encore Paris.

Le retour de «Toutankhamon – Son tombeau et ses trésors» s’accompagnera également d’un cycle de conférences consacrées à l’Égypte, d’activités familiales en tous genres et de nombreux autres événements organisés en marge de l’exposition.