Bivouac, un endroit insolite pour boire un verre à Wavre

En ce début de mois de mai, avec le retour des beaux jours, rooftops, terrasses et endroits éphémères rouvrent leurs portes. Depuis ce 4 mai, le Bivouac à Wavre accueille à nouveau les visiteurs.

On sort
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Après le Soko rooftop en début de semaine, c’est au tour d’un autre endroit éphémère et magique de rouvrir ses portes pour une nouvelle saison: le Bivouac.

Le Bivouac, c’est quoi?

Situé au numéro 427 de la chaussée de Bruxelles à Wavre, dans le Brabant wallon, le Bivouac se présente comme «un campement éphémère et nomade qui invite au voyage». C’est «un hommage à la liberté, au plaisir de vivre, à la simplicité où le respect de l’environnement et le contrôle de la consommation occupent une place centrale», annoncent les organisateurs.

À boire et à manger

Concrètement, ce campement ouvert jusqu’au 29 juillet propose aux visiteurs de déguster un verre, soit en terrasse, soit à l’extérieur posé sur des coussins géants, soit sous des grandes tentes berbères. On retrouve aussi cinq food trucks proposant des saveurs bien différentes: des bowls chez Eaters, des planchettes chez Fromton, des tacos chez Ancho, des burgers chez les Super filles du Tram et enfin des spécialités à base de poisson chez Sah.

De nombreuses activités

Ce n’est pas tout. De nombreuses activités sont également prévues au Bivouac. Chaque lundi, des humoristes se produiront au Bivouac Comedy Club. En soirée, tous les jeudis, vendredis et samedis, des DJs mettront l’ambiance. Il faudra tenir l’agenda du Bivouac à l’œil car des cours de yoga, des activités bien-être, des boutiques éphémères et des soirées à thèmes sont également prévues.

Comment y aller?

Malheureusement, le Bivouac n’est pas facilement accessible via les transports en commun. Comptez près d’une heure de marche depuis la gare la plus proche, celle de Wavre. Si vous optez pour la voiture, un grand parking gratuit se trouve juste à côté. Le Bivouac est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 1h du matin, et le week-end de midi à 1h du matin. Toutes les infos à cette adresse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be