Le Festival Horst révèle sa programmation complète et une chose est sûre: ça va danser!

Avec plus de 100 artistes répartis sur six scènes, le célèbre parc Asiat de Vilvorde accueillera le festival Horst du 5 au 7 mai 2023. La musique électro sera mise à l’honneur avec des DJs comme dBridge & Donato Dozzy, Evian Christ, Maayan Nidam, Calibre et Rosa Pistola durant ce week-end dans un cadre unique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Le festival Horst Arts & Music, c’est non seulement de nombreux artistes qui valent la peine d’être vus, mais aussi une exposition unique en son genre. Du 5 au 7 mai prochain, vous aurez l’occasion de découvrir le parc Asiat de Vilvorde, spécialement aménagé pour recevoir des milliers de festivaliers. Fort de son succès l’année dernière, l’événement a décidé de remettre le couvert et promet encore de nombreuses surprises à ses visiteurs.

Une programmation à l’accent belge

Une grande variété de DJs belges tels que DJ Athome, Mab’ish, Dana Kuehr, Ben Kamal, Adi, AliA, et bien d’autres feront leur chemin vers le festival. De plus, certains des artistes locaux sont programmés pour jouer un set captivant en back2back avec des artistes plus établis: le résident de longue date Bjeor s’associe avec le résident du célèbre club d’Amsterdam De School, Fafi Abdel Nour. Otis de Slagwerk partage les platines avec Emma DJ et Mankiyan sera accompagné du super-énergique Mad Miran.

La scène Rotunda poursuit son évolution

L’emblématique scène Rotunda continue à se développer en 2023 (au niveau de son architecture) et sera curatée par l’influente plateforme musicale Resident Advisor. Ensemble, Horst et RA ont compilé une programmation expérimentale prometteuse, imaginant l’ambiance Rotunda largement convoitée par de nombreux festivaliers.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Skin On Skin, Rosa Pistola basée au Mexique et le jeune DJ Travella originaire de Dar es Salaam à l’est de la Tanzanie.

Half Queen, Shabbi de FRONTAL et l’affilié de longue date Lefto seront également présents.

Les trois jours seront animés par des artistes venu.e.s de près et de loin pour offrir un moment d’exception pour ce festival, qui sera clôturé avec une musique ultra-énergique trance, d’hyperpop et de PC Music.

Kiosk Radio à la tête de sa propre scène

La plateforme communautaire et radio en ligne bruxelloise Kiosk Radio investit pour la troisième année consécutive le Moon Ra lors de l’édition 2023 du festival Horst Arts & Music. En plus de valoriser les artistes locaux issus des quatre coins de la Belgique, Kiosk Radio offre également une scène à plusieurs artistes internationaux dans le cadre fascinant du Bois Aliénant.

Informations pratiques

Quand ? Vendredi 5 mai au Dimanche 7 mai

? Parc Asiat, Vilvorde

Combien ? Billets week-end (139 €) et billets journée (64 €)

Derniers billets du week-end en ligne maintenant.

Le samedi et le camping sont complètement épuisés. Les billets pour le vendredi et le dimanche sont encore disponibles.

Plus d’informations: www.horstartsandmusic.com

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be