Voici l’endroit idéal où admirer les cerisiers du Japon en fleurs en Belgique

C’est le printemps et la floraison des cerisiers du Japon bat son plein. Voici le plus bel endroit où observer ce magnifique spectacle en Belgique!

par
mb
Temps de lecture 2 min.

Vous cherchez un endroit où vous promener pour admirer les belles couleurs roses des cerisiers du Japon? Rendez-vous à Hasselt, dans le plus grand jardin japonais d’Europe qui compte pas moins de… 225 cerisiers du Japon. De quoi faire rêver!

Depuis le début du printemps, le jardin japonais d’Hasselt propose aux visiteurs un festival d’observation des cerisiers en fleurs. Un lieu magique qui vous donnera l’impression de voyager jusqu’au Pays du Soleil Levant.

Une courte floraison

«Le cerisier ou Sakura (桜), et en particulier la fleur de cerisier, a un riche symbolisme dans la culture japonaise. Les fleurs de cerisier symbolisent les nuages, qui à leur tour représentent la nature fluide de la vie. Les fleurs de cerisier visualisent cette éphéméralité et nous rappellent l’importance de traiter chèrement votre vie et vos voisins», indique le site internet de l’événement.

La floraison des cerisiers du Japon s’étale de la fin mars à la fin avril mais cela peut varier d’une à deux semaines en fonction de la météo. Il ne faut donc plus traîner pour aller admirer ce spectacle. Il est possible de consulter le «statut des fleurs» sur la page Facebook du jardin japonais. Il est ouvert jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 17h. Le prix d’entrée est de 6 euros pour les adultes, 1 euro pour les étudiants, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be