Couleur Café s'installe dans un écrin de verdure

On s'y attendait depuis quelques années, c'est désormais officiel : Couleur Café déménage. Cette 28e édition se tiendra dans le parc d'Osseghem, au pied de l'Atomium. Un cadre enchanteur, qui promet une belle édition.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Couleur Café sera toujours Couleur Café. Mais cette année, le festival Bruxellois se déroulera dans une ambiance plus nature. Les espaces boisés du parc d'Osseghem devraient donner un charme bien particulier au festival bruxellois. Et les organisateurs comptent bien réussir le défi d'y accueillir des milliers de personnes sans abimer le site. «C'est indispensable, si on veut y revenir l'année prochaine», souligne Dennis Corbesier. Appel est donc lancé aux fêtards de s'amuser tout en prenant soin des arbustes qui les entourent.

Ph. Couleur Café

Nouveau site, nouvelles activités

Pour ce festival nouvelle formule, le festivaliers se voient promettre une «expérience multi sensorielle». On connaissait déjà les restaurants en tous genres de Couleur Café. «Ils seront toujours là», soulignent les organisateurs. Les nouveautés seront à découvrir du côté des animations. Il y en aura pour tous les goûts. Le Secret Bar devra se mériter. Caché sur le site du festival, il sera animé sur le thème de l'Europe de l'Est. La Plus petite boîte du monde sera l'occasion de danser en tout petit comité le temps d'une chanson. Le Namaste Temple permettra de se détendre dans une ambiance zen, ou même de s'initier au Qi Gong, à la méditation, et au Dien Chan. Les amateurs de moment plus intenses pourront s'initier à la Slack Line, et admirer les performances de spécialistes sur des High Lines.

Vous en voulez encore ? Les moins mystérieux Soviet Karaoke, Rainbow Bar, DéKoiffeur d'Arrières pensées, le Souk et le CoulTattos, et le Vegetal Bridge attendent les festivaliers pour leur faire vivre des expériences en tout genre. «On va favoriser les rencontres entre festivaliers, aider à créer des lien» explique Dennis Corbesier au sujet de ces nouvelles activités.

Les valeurs

Cette année, le festival a choisi de mettre en avant le thème des migrants. Un mur de graffitis de 200 mètres de long sera réalisé par des graffeurs belges et venus d'ailleurs. Il s'agira, autant que la performance artistique, de susciter le dialogue. On vous l'a dit, Couleur Café sera cette année bien plus qu'un festival de musique !