Après «Barbie», c’est au tour de la petite poupée «Polly Pocket» d’être adaptée bientôt sur grand écran

Les jouets et plus précisément les poupées en plastique ont la cote! Alors que «Barbie» cartonne pour le moment au cinéma, une autre poupée de la marque Mattel devrait prochainement faire l’objet d’une adaptation sur grand écran.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Quel succès! Après des mois de promotion, le film «Barbie» est enfin en salles depuis une dizaine de jours. Réalisé par Greta Gerwig, ce long-métrage consacré à la plus célèbre des poupées et à son chéri Ken a même, avec desrentrées évaluées à 162 millions de $, réussi l’exploit de devenir le meilleur démarrage de l’Histoire des films réalisés par des femmes, selon The Hollywood Reporter. Cet énorme carton semble d’ailleurs donné des idées à Mattel. La marque envisagerait déjà en effet d’adapter d’autres jouets, mais aussi une autre poupée sur grand écran.

Après Margot Robbie, place à Lily Collins?

Comme l’a révélé Ynon Kreiz, le PDG de Mattel, dans une interview accordée à Vanity Fair, « c’est une étape importante pour Mattel. Notre première sortie en salles peut se voir comme une vitrine nous permettant désormais de devenir une société de propriété intellectuelle ». Le PDG poursuit en déclarant que pas moins de 14 autres films dérivés de jouets Mattel sont en cours de préparation. Si certains sont encore en discussion, d’autres sont déjà bien avancés. Comme le projet d’une adaptation sur grand écran des petites poupées «Polly Pocket».

Les réalisatrice et actrice principale déjà connues

Et si l’on peut effectivement dire que cette adaptation est déjà bien avancée, c’est en partie parce que l’on connaît déjà certains noms qui œuvreront dans ce long-métrage. Ainsi, la réalisation de «Polly Pocket» a été confiée à Lena Dunham («Girls») qui n’a d’ailleurs pas caché sa joie à Variety: «Polly Pocket a été à l’origine d’innombrables heures d’évasion durant mon enfance. Polly m’a offert un minuscule monde de magie et d’autonomie dans lequel raconter des histoires, c’est donc plutôt poétique d’aborder ces mêmes idées aujourd’hui en tant que réalisatrice».

Et, comme elle l’a révélé sur son compte Instagram en postant une adorable photo d’elle enfant avec un sac «Polly Pocket» à la main, c’est l’actrice Lily Collins («Emily in Paris») qui incarnera la fameuse poupée.

Alors, après Margot Robbie en «Barbie», vous avez hâte de découvrir Lily Collins en «Polly Pocket»?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be