Angie développe soudainement un étrange syndrome: elle s’est réveillée un matin avec l’accent… irlandais

C’est un syndrome bien étrange qu’Angie a développé après une opération: en se réveillant le lendemain matin, la jeune femme avait pris un tout autre accent que le sien.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est encore grâce à TikTok qu’une folle histoire fait le buzz. Via des vidéos sur le réseau social, Angie, une dentiste de 29 originaire de Brisbane en Australie, explique s’être réveillée du jour au lendemain avec un accent étranger. Celui-ci a changé après une opération réalisée aux amygdales en avril de l’année passée. Son accent semble depuis à celui irlandais.

Elle revient sur ce changement soudain auprès de 7News: «J’étais très inquiète et je paniquais. J’avais l’impression de me réveiller dans le corps de quelqu’un d’autre mais c’était mon visage que je voyais dans le miroir. J’étais très confuse». La jeune femme a donc décidé de consulter un spécialiste. Il s’est avéré qu’elle souffrait du «syndrome de l’accent étranger», un trouble qui peut se manifester après un AVC, un traumatisme crânien, une migraine… ou une opération chirurgicale.

Angie déplore la situation, qui peut parfois la handicaper au travail avec ses clients. «Je suis frustrée quand ils me demandent de me répéter. J’ai toujours une intonation différente et certains jours, mon accent est très prononcé», explique-t-elle.