Carrefour s'excuse pour sa poupée version "fille, garçon ou ethnique"

Une poupée "fille, garçon ou ethnique", voici ce qu'a proposé Carrefour dans son magazine de jouets pour enfants avant de présenter ses excuses.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Carrefour est au coeur de la polémique après la publication de son prospectus "la magie des jouets". La cause ? La chaîne de supermarchés propose aux enfants une poupée un peu particulière. Pour devenir une "véritable maman en prenant soin de ton Baby Born", les enfants pouvait choisir un poupon interactif qui, en plus de boire, faire ses besoins, pleurer, manger, prendre son bain, s'asseoir, s'allonger, existe "en trois modèles différents: "fille, garçon ou ethnique"...

MAIS "Deviens une véritable maman" ?????? "Existe en 3 modèles différents : fille, garçon ou ethnique" ????????? Mes yeux brûlent. pic.twitter.com/tFdmeD2LtR

— Lola (@GraciosaTorpeza) 15 octobre 2017

Un publicité qui a été repérée puis relayée sur Twitter ce dimanche avant d'être partagée plus de 5000 fois, entraînant de nombreux commentaires.

"le ethnique"genre tu peux pas etre un garcon ou fille quand t'es noir????en plus ce mot est stupide et douteux

— Maëva (@Maaevaa38) 16 octobre 2017

Tu es de quel sexe? Ethnique*

— Mélissa S. (@Mecya971) 16 octobre 2017

Vous n'avez pas honte @CarrefourFrance ?

— killugon (@Kaythou_) 16 octobre 2017

Ethnique, ce genre à part entière...

— Supersucre (@Bisedure) 16 octobre 2017

Nouveau Formulaire Emploi chez @CarrefourFrance pic.twitter.com/aDztii5Dhf

— Jebali Smail (@JebaliSmail) 16 octobre 2017

Contacté par franceinfo suite à la polémique, Carrefour a tenu "à présenter ses excuses" expliquant qu'il s'agit d'une "erreur de libellé" émanant "d'un de ses fournisseurs". Le géant a promis de faire le "nécessaire pour corriger le catalogue en ligne".