Des riverains n’en peuvent plus des naturistes: «Il y a tellement d’hommes nus, c’est intimidant»

Depuis quelques temps, les riverains qui habitent près de Sherwood n’en peuvent plus des naturistes qui apprécient beaucoup l’endroit. S’ils acceptent une co-habitation cordiale, ils veulent changer certains de leurs comportements...

par
Sudinfo
Temps de lecture 2 min.

Selon la légende, Robin des Bois rôdait autrefois dans la forêt de Sherwood, dans le centre de l’Angleterre pour voler les riches et donner aux pauvres. De nos jours, de nombreux touristes se pressent chaque année dans ces bois, pour admirer ses chênes parmi les plus vieux en Europe. Le lieu est aussi apprécié des naturistes, ce qui n’est pas du goût de Robert Robinson, qui a lancé une pétition en ligne pour demander aux autorités d’intervenir, comme l’écrit le journal L’Union, relayé par nos confrères de Sudinfo.

Une accumulation de faits gênants

« Ces derniers temps, les nudistes se promènent parfois en groupe atteignant douze hommes », raconte ce riverain dans le texte de la pétition, qui ajoute que sa femme a cessé de faire son jogging dans les bois depuis qu’elle a croisé « un homme nu dans les buissons en train de se faire du bien ». Il se plaint des pancartes qui semblent considérer les naturistes bienvenus en leur demandant de se rhabiller quand ils regagnent leur véhicule. « Il n’y a pas besoin de se promener nu. Des habits n’empêchent pas d’apprécier la forêt », tempêre-t-il.

« Depuis juin 2020, il y a tellement d’hommes nus, c’est intimidant », a approuvé une internaute sur la page de la pétition.

Sur la page de la forêt sur le site de conseils aux voyageurs TripAdvisor, un autre visiteur, Dave, se plaignait en mai dernier de «nudistes hors de contrôle » se promenant en groupes.

Changer les comportements

La présence des naturistes tolérée et légale « à condition d’adopter un certain comportement »Ces accusations ont provoqué l’embarras des autorités. Être nu en public est légal en Angleterre tant que le comportement n’est pas considéré comme choquant ou offensant.

Interrogée par l’AFP, la Royal Society for the Protection of Birds, qui gère le site, a expliqué que les naturistes fréquentaient les lieux « depuis des décennies » et que leur présence y était « tolérée et effectivement légale, à condition d’adopter un certain comportement ».

L’organisation précise que l’incident dénoncé par la pétition ne lui avait pas été rapporté et recommande de contacter la police pour signaler de telles situations.