Elle réserve une chambre avec vue sur Manhattan et se retrouve avec la terrasse d’un restaurant à côté de sa fenêtre (vidéos)

Desiree Baker, une touriste active sur TikTok, est arrivée de nuit dans le Cassa Hotel, où elle séjournait. Au matin, elle a découvert en ouvrant sa fenêtre que sa chambre donnait sur la terrasse d’un restaurant à quelques centimètres d’elle seulement.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une touriste se rendant à New York espérait profiter d’une magnifique vue en réservant une chambre dans le Cass Hotel, via Airbnb. L’annonce décrivait une vue magnifique, donnant sur toute la ville. La TikTokeuse, suivie par 75.000 personnes, a attendu le matin pour ouvrir ses stores et, stupéfaite, elle a constaté qu’un couple mangeait à moins d’un mètre d’elle, de l’autre côté de la vitre.

Il s’agit d’une fenêtre réfléchissante et les clients du restaurant ne peuvent donc pas la voir, mais on est bien loin d’une vue qui donne sur Manhattan. «Je pensais que j’allais voir un bâtiment, ou l’horizon, ou encore autre chose. Mais en remontant les stores, j’ai constaté que ma chambre donnait sur un restaurant et que si j’ouvrais ma fenêtre, je pouvais les rejoindre durant leur repas. Comment est-ce possible que cela soit légal? Cela ne s’invente pas», explique-t-elle à sa communauté.

Un échange avec Airbnb

Desiree a donc contacté son hôte Airbnb, affirmant que la description et les photos de l’annonce étaient trompeuses. La réponse de ce dernier n’a rien eu de convaincant: «Nous sommes désolés d’avoir mis du temps à vous répondre. En fait, nous étions sur le point d’annuler votre réservation car nous avions des problèmes de chambre, mais nous avons réussi à trouver une solution. Il semblerait que tout se passe bien et nous sommes heureux de savoir que nous vous avons accueillie.»

Les vidéos de Desiree sont devenues virales, avec la séquence principale qui totalise actuellement plus de 10 millions de vues. Airbnb a fini par les repérer, envoyant des excuses par e-mail ainsi qu’un bon pour un séjour gratuit. L’annonce a également été retirée.