Elle se plaint d’être assise entre deux personnes obèses durant son vol et obtient une compensation

Aux Etats-Unis, une passagère s’était plainte sur les réseaux sociaux d’avoir été placée entre deux personnes en surpoids lors d’un vol de trois heures. L’Américaine avait flirté avec la grossophobie, mais a pourtant bel et bien eté dédommagée par American Airlines, la compagnie aérienne.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le Dr Sydney Watson n’avait pas mâché son mot au moment de critiquer son vol de trois heures avec American Airlines. Celle-ci avait expliqué sur les réseaux sociaux qu’elle avait vécu un véritable calvaire, à cause du fait qu’elle était placée entre deux personnes obèses.

«Ce n’est pas acceptable. Si les gros veulent être gros, il n’y a pas de souci. Par contre il y en a un lorsque je suis coincée entre vous, avec vos bras sur mon corps, et ce durant trois heures. Si vous avez besoin d’une extension pour votre ceinture de sécurité, c’est que vous êtes trop gros pour être dans un avions», avait-elle écrit sur les réseaux sociaux. Elle avait enfoncé le clou en estimant que les personnes en surpoids devraient acheter deux sièges ou éviter de prendre l’avion.

Des commentaires mal accueillis

Sur la toile, ces propos grossophobes avaient eu beaucoup de mal à passer et de nombreux internautes s’en étaient pris à l’Américaine étant donné la violence de son discours. Celle-ci avait alors rejeté la faute sur les compagnies aériennes, estimant qu’elles devraient augmenté la taille de leurs sièges.

American Airlines réagit

La compagnie aérienne n’était pas restée muette face à la virulence de Sydney, expliquant que les passagers avaient tous des tailles et des formes différentes avec lesquelles il fallait composer. American Airlines s’était toutefois excusé de l’inconfort de la passagère durant son vol. Désormais, le géant propose un bon d’achat de 150$ pour montrer sa bonne volonté.

«Nous regrettons que votre confort ait été diminué parce qu’un autre client dépassait de l’espace de son siège. Nous faisons de notre mieux pour éviter des situations inconfortables à nos passagers. Nous comprenons que vous ayez été déçue par votre vol, il semble que notre personnel de bord n’a pas pu vous aider au moment des faits. A l’avenir, n’hésitez pas à venir trouver nos collaborateurs pour discuter de ce genre de problèmes», a adressé à l’Américaine la compagnie dans un courrier.