En Italie, des panneaux « zone romantique » invitent les couples à échanger un baiser

L’Italie, pays le plus romantique au monde ? La péninsule a en tous cas placé des panneaux dans ses lieux les plus romantiques pour suggérer aux couples de s’embrasser.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un baiser c’est bien, mais un baiser échangé dans un cadre digne d’un décor de cinéma, c’est encore mieux ! Pour donner un petit coup de pouce aux couples à la recherche de l’endroit romantique par excellence, l’Italie a investi dans toute une signalétique.

« Zone romantique », « Obligation de s’embrasser », « Baiser obligatoire », peut-on lire sur ces panneaux. Tous sont placés à des endroits stratégiques, là où les points de vue sont simplement à couper le souffle (et accessoirement, constituent des décors incroyables pour une photo digne d’un pro !).

Attirer les amoureux

Évidemment, cette initiative n’a pas un but purement romantique. Elle vise avant tout à attirer les vacanciers vers les attractions touristiques.

Les panneaux « baiser obligatoire » ont commencé à fleurir en 2009 sur la péninsule, avant de connaître un coup de boost en 2019. Au lac de Garde, à Trentinara, Tortoreto ou encore Sperlonga : de plus en plus de villes, séduites par le concept, l’ont adopté aux quatre coins du pays. Dernier en date à avoir été installé : celui sur l’île de Capri, devant le phare de Punta Carena.