Les autorités indiennes arrêtent deux... singes pour le meurtre de 250 chiens

Une guerre des gangs fait actuellement rage en Inde, dans le village de Bid. Sauf que ce sont... des singes et des chiens qui s’affrontent depuis deux mois. Et cette guerre semble aller loin, puisque deux singes auraient tué près de 250 chiens par vengeance, mais ont depuis été arrêtés.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’agende de presse indienne ANI rapporte une nouvelle à peine croyable ce dimanche. Deux singes ont tué près de 250 chiens par vengeance dans le village de Bid, qui se trouve dans l’état indien du Maharashtra. «« Deux singes impliqués dans le meurtre de nombreux chiots ont été capturés par une équipe du département des forêts de Nagpur, à Bid », explique Sachin Kand, un agent du service des forêts de Bid.

Les singes ont ensuite été conduits à Nagpur, où ils vont être relâchés dans une forêt voisine. Mais qu’est-ce qui peut motiver des singes à tuer de la sorte? D’après les autorités indiennes, un jeune singe a été tué il y a près de deux mois par des chiens dans la région de Bid. Il s’agirait donc là d’un acte de vengeance, et les singes tueraient tous les canidés qu’ils croisent sur leur passage, qu’ils soient petits ou grands.

Cette histoire est devenue virale et a même lancé une guerre des réseaux sociaux, puisque le hashtag #MonkeyVsDoge a été lancé. Les Indiens choisissent donc leur camp entre singes et chiens. Pour le moment, c’est avantage singes, même si personne ne souhaite pour autant que du mal soit fait à des chiens.