Marre des chaussettes orphelines? Cette invention magique pourrait résoudre votre problème

Vous perdez toujours vos chaussettes sans explication après une lessive? Ce temps-là pourrait être révolu, grâce à l’invention d’une maman entrepreneuse française.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Personne n’échappe à ce drôle de phénomène: les chaussettes qui se retrouvent orphelines après un passage dans la machine à laver. Des scientifiques anglais se sont même penchés sur ce grand mystère. D’après leur étude, nous perdons en moyenne une quinzaine de chaussettes par an, soit 1.125 au cours d’une vie!

Confrontée à ce problème au quotidien, Nathalie Gras, une mère de famille a testé toutes les astuces et systèmes existant pour arrêter de perdre les chaussettes. Sans succès. Alors, elle a décidé d’inventer son propre produit.

Comment ça marche?

Baptisé Keep’socks, il s’agit d’un attache chaussettes à aimant. Ainsi, il suffit d’attacher vos chaussettes ensemble au moment où vous les enlevez, et elles resteront appareillées du panier de linge à sale à la machine à laver, et même sur le séchoir grâce à un petit crochet intégré. Fini les chaussettes esseulées!

Le modèle, fabriqué en matériaux recyclés et recyclables, est disponible en plusieurs couleurs: l’idéal pour que chacun reconnaisse immédiatement ses chaussettes et ne vole plus celles de la fratrie!

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de profiter de cette invention bien pratique, puisque les livraisons ne sont pas encore disponibles en Belgique.