Un steward maîtrise un passager récalcitrant avec un coup de cafetière

Le vol entre Los Angeles et Washington était agité le 16 février dernier. Face à un passager récalcitrant, un steward n’a pas eu d’autre choix que de l’assommer avec une cafetière tandis que celui-ci tentait d’accéder au cockpit.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Juan Remberto Rivas n’était pas dans son état normal lorsqu’il a embarqué dans un vol entre Los Angeles et Washington avec la compagnie American Airlines. Le personnel navigant affirme qu’il a carrément commencé à se comporter de façon erratique, se montrant menaçant.

C’est alors qu’il s’est dirigé vers l’avant de l’avion, en prenant un couteau en plastique dans sa manche. Le FBI rapporte la suite de l’affaire: « Il a ensuite saisi une petite bouteille de champagne par le goulot et a tenté de briser la bouteille sur le comptoir. Il a commencé à donner des coups de pied et a balancé le chariot de service sur l’un des membres du personnel navigant.»

Alors qu’il tentait d’accéder au cockpit, un steward a fini par intervenir de façon autoritaire, en lui assénant un coup de cafetière sur le crâne. D’autres passagers sont alors venus en aide au staff de l’avion. L’individu a fini par être immobilisé par les personnes présentes dans l’appareil.

L’avion a fini par atterrir à Kansas City ou le FBI a récupéré le passager récalcitrant. Il est accusé d’agression et d’intimidation envers le personnel du vol.