VIDEO. Triste réalité de la démence: Une grand-mère s'occupe d'une poupée en pensant que c'est son petit-fils

Jessie Ball, nonagénaire atteinte de démence, survit en s'occupant d'une poupée comme s'il s'agissait de son petit-fils. Une triste réalité qu'a décidé de partager sa fille.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'histoire de Jessie Ball, 94 ans, témoigne de la triste réalité des personnes atteintes de démence. Comme le montre la vidéo, la vieille dame passe son temps à chanter des chansons à une poupée que lui a offert sa fille Sandra, 57 ans, en étant persuadée qu'il s'agit de son petit-fils. Pour cette coiffeuse de Birmigham, la poupée pourrait être la principale raison qui fait que sa mère continue de vivre. "Chaque fois que nous allons la voir le bébé est toujours à ses côtés. Quand je suis allée la voir la nuit dernière, elle la câlinait dans ses bras", raconte Carol, la soeur de Sandra. "Elle va le nourrir et si elle mange quelque chose, le bébé devra aussi mmanger", rajoute-t-elle citée par The Mirror.

Ph. D.R

Complètement brisée après avoir dû déménager dans un établissement adapté à sa perte de mémoire, le comportement de la nonagénaire a changé depuis qu'elle possède cette poupée. "Elle va parfois chanter pour le bébé" raconte Sandra dont la maman semble aujourd'hui très heureuse de s'occuper de celui qu'elle pense être son petit-fils.

Ph. D.R

Même si les réactions à la publication de cette vidéo furent mitigées, Sandra pense qu'elle permettra peut-être de pousser certaines personnes à faire don de leurs poupées à des établissements locaux ou à les utiliser dans leur propre famille.