Belfius s'engage à 100% pour 95% de clients satisfaits

Vous avez certainement déjà vu la nouvelle campagne publicitaire de Belfius en rue ou à la télé. Le bancassureur y affiche son engagement de s'investir à 100% pour 95% de clients satisfaits. Ce n'est pas pour Belfius un slogan publicitaire ou du langage commercial creux, mais un réel engagement. Pour atteindre 95% de clients satisfaits d'ici fin 2016, Belfius va notamment interroger chaque année 400.000 clients actifs. Ces enquêtes permettront à la banque d'encore mieux adapter ses services et ses produits aux désidératas de sa clientèle.
Cet engagement pris par Belfius et tous ses collaborateurs n'est pas seulement positif pour les clients de la banque mais aussi pour l'ensemble de la société. Vous ne le savez peut-être pas et cela ne se voit pas toujours, mais Belfius est impliquée dans plus de projets que vous ne pourriez le penser. L'ouverture de piscines publiques, centres médicaux, écoles, terrains de sport... a souvent été rendue possible grâce notamment à des crédits accordés par Belfius!
Et c'est par cette action que Belfius a appris à quel point la satisfaction est vraiment importante, comme nous l'a expliqué Marc Raisière, CEO de la banque. Cette expérience a poussé la banque à aller encore plus loin, pour faire toujours mieux. Dès lors, chaque année, une enquête sera menée auprès de 400.000 clients actifs. Celle-ci sera nominative afin que Belfius puisse apporter une amélioration sur mesure pour le client en question. Ces données permettront à Belfius d'analyser la satisfaction de sa clientèle et d'apporter des améliorations spécifiques là où ce sera nécessaire. Le but final est d'atteindre 95% de clients satisfaits d'ici fin 2016.
Ce nouvel engagement ne signifie pas que les clients de Belfius ne sont pas aujourd'hui satisfaits. Une enquête récente a ainsi montré que:
Malgré cette satisfaction, Belfius n'entend bien évidemment pas se reposer sur ses lauriers. Le bancassureur prévoit de continuer à mesurer la satisfaction et d'enquêter pour mettre le doigt là où des améliorations sont encore à apporter et de prendre alors les mesures qui s'imposent.