L'été? Je n'en peux plus de l'attendre!

par
Kevin
Temps de lecture 3 min.

Les vacances d'été approchent à grands pas! Et s'il reste encore un bon mois, l'envie d'oublier leur boulot pour quelque temps et de se reposer les doigts de pied en éventail commence à en démanger beaucoup! D'autant plus que c'est la période idéale pour découvrir des pays lointains ou proches. Vous n'avez pas encore de projets de voyage pour les grandes vacances? Ce n'est pas grave, il n'est pas encore trop tard! C'est pourquoi nous avons listé pour vous ci-dessous quelques possibilités de vacances pour cet été.

Les classiques

Soleil, mer et plage: c'est LA formule à succès de très nombreuses destinations estivales très prisées. Songez à des endroits comme le Sud de la France, la Turquie, les îles Canaries, le Cap Vert, la Tunisie... Ils offrent tous la garantie de températures agréablement chaudes, de peu ou pas de risque de pluie et de magnifiques plages de sable. Il n'est donc pas étonnant que ces destinations convainquent année après années des milliers de vacanciers d'y passer leurs jours de congé.

L'occasion unique

À cause de l'embargo économique décrété par les États-Unis à l'encontre de Cuba, le temps s'est arrêté sur l'île. On y voit encore circuler des ancêtres des années 60 et on n'y trouve pas de multinationales, ce qui donne à Cuba une ambiance authentique et désuète.

Ce qui risque désormais bien de changer, vu que le président Obama a souhaité rétablir les relations entre Cuba et les États-Unis! Si l'embargo est encore assoupli ou même levé, il est probable que cette île des Caraïbes va s'américaniser petit à petit. C'est donc LE moment d'aller visiter Cuba dans toute son authenticité!

Délicieusement près

Vous n'êtes bien évidemment pas obligé d'aller aussi loin pour passer des vacances décontractées. Jouez pour une fois au touriste dans votre propre pays et laissez-vous surprendre par des villes comme Liège, Bruges, Anvers, Bruxelles... Passer des vacances agréables dans notre petite Belgique n'est pas une chose impossible! Le quotidien britannique The Guardian a qualifié Gand d'une des meilleures villes européennes pour un city-trip alternatif, d'autant plus pendant les Fêtes gantoises. De plus, Mons est actuellement la Capitale Européenne de la Culture, ce que la ville, chef-lieu du Hainaut, célèbre avec pas mal de spectacles, événements et fêtes.

Et si vous préférez quand même séjourner à l'étranger, vous ne devez bien évidemment pas parcourir la moitié du globe pour un city-trip branché. Des villes mondaines comme Londres, Paris, Amsterdam et Berlin ne sont qu'à un jet de pierre de Bruxelles et, de plus, très faciles à rallier en train.

L'all-in sans souci

Ceux qui veulent passer leurs congés sans souci adopteront plus que probablement une formule all-inclusive. Une unique somme payée à l'avance permet de tout régler: séjour, excursions, repas et boissons, activités... Bref, vous ne devez vous soucier de rien et vous pouvez donc en profiter à fond!

Le choix sportif

Vous avez du mal à rester à ne rien faire, même pendant les vacances? Alors, il est fort probable qu'il vous faut des vacances sportives! De la plongée sous-marine dans la mer Rouge, de longues randonnées pédestres dans le Nord de la France, un stage de cyclisme professionnel à Majorque..., les possibilités de combiner sport et détente sont infinies.

Partie remise!

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous décider sur le champ! Comme il reste encore quelques semaines avant le début des grandes vacances, les indécis ont le temps d'y réfléchir avant de se lancer dans l'aventure des vacances. Avec les nombreuses offres last minute que propose Neckermann, il n'est jamais trop tard pour partir en vacances!