Parrot Rolling Spider : Un drone accessible à tous

Après le succès mondial de l'AR Drone, Parrot a lancé cette année la gamme MiniDrone. Elle se compose de deux nouveaux appareils, plus petits, moins chers mais tout aussi innovant, le Jumping Sumo et le Rolling Spider. Après vous avoir présenté le surprenant robot cascadeur qu'est le Jumping Sumo, voici un drôle de petit monstre volant : le Rolling Spider.
Petit frère de l'AR Drone, le Mini Drone Rolling Spider embarque toutes les technologies d'un grand. Il vole, il prend des photographies aériennes et il se pilote du bout des doigts depuis un smartphone ou une tablette. Contrairement au Jumping Sumo et à l'AR Drone qui utilisent le Wi-Fi, la connexion avec le Rolling Spider se fait via Bluetooth Low Energy. Mais comme tous les drones Parrot, le contrôle de l'engin et la retransmission du flux vidéo se font grâce à l'application FreeFlight 3 disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows Phone.
Une fois connecté, le Rolling Spider est prêt pour le décollage. Sa petite taille, son poids plume et ses roues de protection le rendent tout à fait apte pour vol à l'intérieur de votre salon. Et puis, pas besoin d'avoir suivi des cours de pilotage pour manier le Rolling Spider. Le décollage, l'atterrissage et les acrobaties préprogrammées, toutes ces manuvres peuvent être réalisées en appuyant simplement sur un bouton de l'interface de l'application FreeFlight 3.
Avec le Parrot Rolling Spider, le plaisir du vol en quadricoptère est accessible à tous. Proposé au prix de 99 euros et disponible en plusieurs coloris, le Rolling Spider trouvera sa place sous le sapin de Noël et ravira les petits comme les grands.
