C’est quoi le syndrome de la «Lucky Girl», la théorie de la bonne fortune qui cartonne sur TikTok?

Peut-on vraiment provoquer la chance? La réponse est oui, à en croire le «syndrome de la Lucky Girl» que l’on voit partout sur TikTok. Mais en quoi consiste exactement cette théorie? Et d’où vient-elle? On vous explique tout.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est au mois de décembre que la Tiktokeuse Laura Galebe a révélé sur la plateforme sa philosophie de vie qui, assure-t-elle, a changé son existence. «Je me considère vraiment comme l’une des personnes les plus chanceuses que je connaisse. J’ai les opportunités les plus incroyables qui me viennent comme de nulle part», raconte Laura. «Je m’attends toujours à ce que de grandes choses m’arrivent, et c’est toujours ce qui se produit.»

Si la jeune femme ne sait pas dire exactement depuis quand elle est si chanceuse, elle a en revanche une théorie pour expliquer ce phénomène. D’après elle, si les choses jouent toujours en sa faveur, c’est parce qu’elle n’a de cesse de répéter: «j’ai tellement de chance!». Et à force de se considérer chanceuse, la bonne fortune finit par se matérialiser.

De nombreux convaincus

Depuis les explications de Laura, bon nombre de ses 2,5 millions d’abonnés ont appliqué sa théorie. Et beaucoup assurent que ça a changé leur vie.

Deux amies, par exemple, expliquent qu’elles se sont répété des phrases comme: «je suis super-chanceuse» ou «tout va toujours à merveille pour moi» et que la chance a fini par leur tomber dessus. Megan, une autre TikTokeuse, assure avoir débuté sa journée en se disant: ‘j’ai tellement de chance que tout va s’arranger aujourd’hui’. Résultat: sa journée a été remplie de coups de chance, et elle s’est même fait offrir une manucure. «Ça m’est arrivé aussi», commente une autre tiktokeuse. «L’énergie positive fonctionne. Ça fonctionne vraiment!»

Beaucoup d’internautes ont comparé le syndrome de la Lucky Girl à la loi de l’Assomption. Cette méthode théorisée par Neville Goddard stipule que tout ce que vous supposez être vrai finira par se manifester dans votre réalité. Les hypothèses que l’on formule sur nos existences peuvent avoir un immense pouvoir positif ou négatif sur la réalisation de nos désirs. Autrement dit, ce que l’on projette en pensée peut créer notre réalité.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be